18 sept. 2013

Quiche à la betterave sans oeuf


Dans la foulée de la quiche à la courgette sans oeuf, j'ai réalisé une quiche à la betterave sans oeuf avec la même recette. J'ai acheté des betteraves crues que j'ai fait rôtir au four, mais on pourra bien sûr utiliser des betteraves déjà cuites. En mélangeant les betteraves à l'appareil, j'ai coloré l'ensemble en rose, ce qui donne une quiche particulièrement attrayante.
Note : j'en ai fait une version vegan en utilisant des noix, cela se marie très bien avec la betterave.

Ingrédients
- une pâte brisée (recette ici)
- 400g de tofu soyeux
- 50g de farine de pois chiche
- 10g de Maïzena
- 80mL d'eau
- 2 petites betteraves crues (ou cuites)
- 100g de feta (remplacer par des noix pour une version vegan)

Si les betteraves sont crues, les envelopper dans du papier aluminium et les faire cuire au four (th6/180°C) pendant 30-45 min selon leur grosseur. Les betteraves doivent être tendres (vérifier la cuisson avec une lame de couteau).

Eplucher les betteraves et les découper en tranches de 5mm d'épaisseur environ.

Mixer tous les ingrédients de l'appareil à quiche (tofu, farine de pois chiche, eau, Maïzena). Mélanger ensuite délicatement avec les tranches de betterave, et éventuellement la feta coupée en petits dés ou les noix.

Etaler la pâte et en foncer un moule. Répartir la garniture.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 45 minutes environ. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire