11 nov. 2013

Cake salé au potimarron

J'avais envie d'un cake salé au potimarron pour l'apéritif. J'ai trouvé l'inspiration sur le blog Cuisine en scène. J'ai modifié un peu la recette et j'ai choisi de faire un cake "tout potiron" : purée de potimarron et graines de courges. On obtient un très bon cake, moelleux et léger. 

Ingrédients
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 300g de purée de potimarron
- 3 cuillères à soupe de graines de courge
- 100 mL d'huile d'olive
- 50mL de lait végétal (ou d'eau)
- noix de muscade râpée

Mélanger la farine, la levure, les graines de courge et la noix de muscade.
Ajouter ensuite la purée de potimarron, le lait végétal, l'huile et les oeufs.
Mettre la pâte dans un moule à cake graissé et égaliser la surface.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 50 min environ.
Laisser refroidir avant de démouler. 

1 commentaire:

  1. J'y ai rajouté des chataignes, un très bon cake aux saveurs hivernales!

    RépondreSupprimer