7 nov. 2013

Clafoutis poire-chocolat à la farine de châtaigne

J'aime beaucoup l'association poire-chocolat, et j'ai voulu l'essayer dans un clafoutis. J'ai donc ajouté du cacao en poudre dans ma pâte à clafoutis. J'ai également voulu utiliser de la farine de châtaigne, qui apporte un petit goût de noisette qui se marie bien avec le chocolat (ce clafoutis est donc sans gluten). Voici donc un clafoutis original pour un dessert un peu rustique ou pour le goûter.

Ingrédients
- 100g de farine de châtaigne
- 80g de sucre
- 3 oeufs
- 250mL de lait végétal (lait d'amande pour moi)
- 2 poires
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre

Battre les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et le cacao, bien mélanger. Incorporer ensuite le lait végétal petit à petit en mélangeant bien.

Eplucher les poires, ôter la partie centrale puis découper en gros morceaux.

Placer les morceaux de poire dans un plat allant au four. Verser la pâte par-dessus. Cuire au four (th6/180°C) pendant 35-40 min.
Laisser refroidir avant de déguster.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire