3 sept. 2014

Gelée de groseilles au thym

Poursuivant mes expériences de confitures, j'ai acheté une belle barquette de groseilles au marché pour réaliser une gelée de groseilles maison. Celles du commerce sont toujours trop sucrées à mon goût. C'est en réalité très facile à faire. J'ai parfumé ma gelée de thym. Délicieux au petit-déjeuner.

Ingrédients (pour 2 pots)
- 1kg de groseilles
- sucre en poudre (cassonade pour moi)
- 4 brins de thym frais


Laver les groseilles sous l'eau, les sécher. Mettre les groseilles dans une casserole (pas besoin de les équeuter) et faire cuire quelques minutes en remuant jusqu'à ce que toutes les groseilles aient éclaté. Filtrer le jus de groseilles avec un tamis ou un chinois. Appuyer avec une cuillère pour récupérer tout le jus.

Peser le jus de groseilles, le verser dans une casserole. Ajouter 80% de ce poids en sucre (pour 100g de jus de groseilles, 80g de sucre). Ajouter le thym effeuillé. Cuire à petits bouillons en remuant, pendant 10 min environ. La gelée est prête lorsqu'une goutte versée sur une assiette propre se fige instantanément. 

Mettre la gelée en pots.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire