22 janv. 2015

Banana bread à la purée de cacahuète

J'aime bien utiliser des bananes bien mûres dans des desserts (comme la glace à la banane, les crêpes de banane ou encore le flan de banane au lait de coco). Donc quand j'ai vu la recette de Banana bread à la cacahuète de Camille à Paris, j'ai su que je devais l'essayer. J'ai suivi la recette quasiment à la lettre (mais j'ai mesuré le poids des ingrédients pour faciliter les choses) et j'ai réduit les proportions pour réaliser un petit cake. Ce cake est peu sucré, idéal pour le goûter. Mon cake était probablement légèrement trop cuit, il faut donc surveiller la cuisson pour un résultat optimal.

Ingrédients (pour un petit cake)
- 220g de farine (j'ai utilisé 2/3 de farine de blé et 1/3 de farine de petit épeautre)
- 2 bananes très mûres
- 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
- 50g de purée de cacahuète
- 1 cuillère à café de levure chimique
- quelques noix (noix de pécan pour moi)

Mixer les bananes, la purée de cacahuète et le sirop d'érable.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Ajouter la purée de banane et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Verser la pâte dans un moule à cake graissé. Insérer les noix dans la pâte.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 20-25 minutes.
Laisser refroidir avant de déguster.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire