28 janv. 2015

Crêpes sans gluten

Pour la Chandeleur, voici une recette de crêpes sans gluten et sans lait que j'ai adaptée de la recette de Liloue. J'ai parfumé mes crêpes à l'eau de fleur d'oranger, mais on pourra utiliser un autre parfum (vanille, rhum, etc). Délicieux tout simplement avec un peu de sucre, ou encore du chocolat fondu !

Ingrédients
- 75g de farine de riz
- 55g de farine de noix de coco
- 120g de Maïzena
- 3 oeufs
- 700 mL de lait d'amande (ou autre lait végétal, mais avec l'amande c'est plus onctueux)
- 1 cuillère à soupe d'huile au goût neutre (huile de colza pour moi)
- facultatif : eau de fleur d'oranger

Mélanger les farines et la Maïzena. Ajouter une pincée de sel. Dans un bol, casser les oeufs et les battre au fouet. Les ajouter aux farines et bien mélanger. Ajouter ensuite progressivement le lait végétal, mélanger au fur et à mesure pour obtenir une pâte fluide. Incorporer enfin l'huile. Parfumer la pâte à l'eau de fleur d'oranger (ou autre parfum) au goût (pour ma part, deux cuillères à soupe).
Laisser reposer la pâte au réfrigérateur deux heures environ.
Cuire les crêpes dans une pôele anti-adhésive bien chaude. Attention à ne pas trop les cuire pour éviter de les dessécher.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire