20 févr. 2016

Cake salé sans gluten

J'ai adapté ma recette de cake salé pour la rendre sans gluten. Pour cela, j'ai utilisé un mélange de deux farines sans gluten (riz et millet) et d'amidon (de maïs). La texture est impeccable et le cake est tout aussi bon.



Ingrédients 
- 250g de légumes râpés (j'ai utilisé un mélange de panais et céleri-rave)
- 60g de farine de riz complet
- 40g de farine de millet
- 50g de Maïzena (amidon de maïs)
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 2 oeufs
- 50mL (=45g) d'huile d'olive
- 100mL de lait végétal (lait de riz pour moi)
- facultatif : 1 à 2 cuillères à soupe de graines (graines de nigelle et graines de courge pour moi)
Battre les oeufs avec l'huile d'olive. Ajouter en pluie les farines, la Maïzena, et la levure. Incorporer ensuite le lait. Enfin, ajouter les légumes râpés (et éventuellement les graines).
Verser la pâte dans un moule à cake, égaliser la surface.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 50 min environ.
Laisser refroidir avant de démouler.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire