24 mars 2016

Tartare de laitue de mer

A force de voir des algues dans ma boutique bio, j'ai voulu essayer d'en préparer. Pour débuter, le plus simple est de faire un tartare d'algues (voir l'article très bien fait de Chaudron Pastel à ce sujet). J'ai opté pour de la laitue de mer, dont le goût est assez doux. Ce tartare d'algues est onctueux et a une saveur acidulée, qui ne plaira pas forcément à tout le monde. J'ai servi mon tartare d'algues avec des crudités, en entrée.


Ingrédients (pour 4 à 6 personnes)
- 2 cuillères à soupe de laitue de mer déshydratée en paillettes
- 1 cuillères à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 petite cuillère à café de purée d'amande
- 100 mL de crème de riz
- 1 pincée de thym séché

Placer la laitue de mer en paillettes dans un bol.
Dans un autre bol, ou le bol du mixer (j'ai utilisé un mixer plongeant), placer tous les autres ingrédients. Mixer pour obtenir une préparation homogène.
Verser la préparation liquide sur la laitue de mer. Mélanger et laisser réhydrater pendant 15 minutes minimum.
Déguster frais. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire