21 mai 2016

Flan à la banane et lait de coco (sans gluten)

Pour un dessert rapide à faire et néanmoins gourmand, je ne me lasse pas du flan à la banane et au lait de coco. J'ai modifié la recette pour réaliser une version sans gluten, et j'ai utilisé plus de banane et moins d'oeuf. J'ai agrémenté mon flan de quelques myrtilles séchées (dont le goût se marie bien avec la banane), mais c'est totalement facultatif.


Ingrédients :
- 70 g de farine de riz complet
- 30g de fécule de maïs (Maïzena)
- 1 boîte de 400 mL de lait de coco
- 40 g de sucre rapadura (avec du sucre normal, utiliser 70g)
- 1 oeuf
- 2 bananes bien mûres
- facultatif : 2 cuillères à soupe de myrtilles séchées


Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter la farine et la fécule en pluie et bien mélanger. Ecraser grossièrement les bananes avec une fourchette et les rajouter à la pâte. Ajouter ensuite le lait de coco et bien mélanger. Mettre la pâte dans un plat, parsemer de myrtilles séchées (facultatif), et cuire au four th6 (180°C) pendant 35-40 min. 
Manger tiède ou froid.

1 commentaire: