21 janv. 2017

Rougail saucisse mauricien

Le rougail est un plat emblématique de l'Ile Maurice (et également de la Réunion). J'avais goûté surtout du rougail saucisse, que j'ai voulu reproduire. Les tomates n'étant pas de saison, j'ai utilisé une conserve de tomates au jus, et le résultat est plus que satisfaisant. Je ne sais pas si cette recette est totalement authentique, mais le goût ressemble en tout point à ce que j'ai mangé à Maurice. J'ai servi le rougail saucisse avec du riz.


Ingrédients (pour 6 parts)
- 2 boîtes de tomates au jus en conserve
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- un morceau de 2 cm de curcuma frais ou 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
- un morceau de 2 cm de gingembre frais
- 2 branches de thym frais ou une bonne pincée de thym séché
- saucisses (j'ai utilisé des saucisses vegan)
- facultatif : quelques brins de coriandre frâiche
Emincer les oignons et les gousses d'ail. Hâcher le curcuma et le gingembre.
Faire revenir les morceaux d'oignon dans une poêle avec deux cuillères à soupe d'huile. L'oignon doit devenir translucide. Ajouter les morceaux d'ail, de curcuma et de gingembre. Mélanger et faire revenir une minute. Ajouter ensuite les tomates et le thym. Ecraser grossièrement les tomates et laisser mijoter pendant 20-30 min en remuant de temps en temps. La sauce doit épaissir mais pas accrocher.
En fin de cuisson, ajouter les saucisses coupées en gros morceaux.
Servir avec quelques feuilles de coriandre fraîche.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire