28 août 2019

Sablés à la noisette

J'ai eu envie de faire des sablés pour accompagner une mousse au chocolat, et j'ai décidé de tester les sablés à la noisette. J'ai repris ma recette de sablés, et j'ai simplement rajouté de la purée de noisette et des noisettes grossièrement hâchées. Le résultat est parfait, au niveau du goût et de la texture.


Ingrédients (pour une vingtaine de sablés)
- 250g de farine de blé
- 125g de beurre froid, coupé en petits morceaux
- 60g de sucre rapadura (avec du sucre normal, utiliser 90g)
- 1 oeuf
- 1 grosse cuillère à soupe de purée de noisette
- 2 cuillères à soupe de noisettes, hâchées grossièrement
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, ou le bol du robot pâtissier, placer tous les ingrédients. Mélanger pour obtenir une pâte sablée homogène. 
Placer dans un papier film et former un gros boudin de pâte. Mettre au congélateur pendant 30 min.

Découper des tranches de 0,5 cm d'épaisseur environ, et placer les sablés sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé ou un tapis de cuisson. Cuire au four préchauffé (th6/180°C) pendant 8-10 min (surveiller la cuisson, les sablés sont prêts lorsqu'ils commencent à colorer).
Laisser refroidir sur une grille. 

Conserver les sablés dans une boîte en fer. 

1 commentaire: