14 sept. 2019

Clafoutis aux mirabelles, fromage blanc et noisette

Les mirabelles se prêtent particulièrement bien aux clafoutis. Ici, j'ai revisité ma recette de clafoutis en utilisant du fromage blanc (de brebis) pour donner du moelleux et en incorporant de la purée de noisette, dont la saveur se marie bien avec les mirabelles. J'ai parfumé mon clafoutis avec de la vanille et de la cannelle, mais c'est facultatif. Un très bon dessert de saison.


Ingrédients
- 400g à 500g de mirabelles
- 150g de fromage blanc
- 4 oeufs
- 30g de sucre rapadura (60g avec du sucre de canne normal)
- 20g de Maïzena 
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
- 2 cuillères à soupe rases de purée de noisette
- facultatif : vanille, cannelle en poudre

Battre les oeufs avec le sucre (j'ai utilisé mon robot KitchenAid). Ajouter la purée de noisette, la Maïzena, le fromage blanc, la poudre d'amande, 1/2 cuillère à café de vanille en poudre, 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène.

Laver les mirabelles et les sécher. Beurrer un moule allant au four. Verser un fond de pâte, puis disposer les mirabelles et les couvrir avec le reste de pâte.

Cuire au four (th6/180°C) pendant 30-35 minutes.

Laisser refroidir avec de déguster.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire