5 déc. 2020

Biscuits à la purée de pistache

J'avais de la purée de pistache (achetée en magasin bio, à ne pas confondre avec la pâte de pistache qui contient du sucre) qui s'ennuyait dans mon frigo, j'ai donc décidé de la transformer en biscuits. Pour sucrer, j'ai utilisé du miel car l'association miel-pistache est un classique des pâtisseries orientales. Néanmoins, ces biscuits sont délibérément peu sucrés, donc on pourra augmenter la quantité de miel selon son goût. Cette recette est très facile à réaliser. La pâte est très molle, c'est pourquoi il faut la placer au réfrigérateur pour la raffermir et obtenir une meilleure texture de biscuit. Je pense qu'on peut utiliser la même recette avec une autre purée d'oléagineux de texture similaire (purée de cacahuète, d'amande ou de noisette par exemple). Ces biscuits ont une texture moelleuse et un délicieux goût de pistache bien prononcé. 


Ingrédients (pour 10 biscuits)
- 80g de purée de pistache pure
- 25g de poudre d'amandes
- 40g de miel
- 1 oeuf
- 25g de farine de blé
- 1 pincée de sel

Placer tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.

Réserver au réfrigérateur pendant 1h.

Sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone, placer des petits de pâte de la taille d'une grosse cuillérée à café. Aplatir légèrement la pâte avec le dos de la cuillère.

Faire cuire au four (th6/180°C) pendant 8-10 min. Surveiller la fin de la cuisson, les biscuits sont prêts quand ils sont légèrement dorés sur les côtés.

Laisser refroidir sur une grille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire