16 juin 2021

Cookies noisette fourrés au chocolat (version vegan)

J'ai repris ma recette de cookies noisette fourrés au chocolat pour en faire une version vegan. J'ai remplacé le beurre par de l'huile de coco, qui ajoute également un goût subtil et gourmand. A la place du jaune d'oeuf pour lier la pâte, j'utilise simplement un peu d'eau (à doser subtilement pour ne pas avoir une pâte trop molle). Ces cookies sont toujours aussi délicieux.



Ingrédients (pour 10 biscuits)
- 100g de farine de blé
- 25g de poudre d'amande
- 30g de sucre rapadura
- 25g d'huile de coco
- 60g de purée de noisette 
- 10 morceaux de chocolat (pistoles de chocolat noir à 66% de Valhrona pour moi)
- 1 pincée de sel
- 1 grosse pincée de vanille en poudre
Dans un saladier, mélanger farine, poudre d'amande, sucre, huile de coco, purée de noisette, sel et vanille. J'ai utilisé mon KitchenAid. Si la pâte est trop dure, ajouter un peu d'eau, une cuillère à soupe à la fois.
Diviser la pâte en dix parts égales. 

Prendre avec les doigts une part de pâte, y insérer en son centre un morceaux de chocolat, et avec les mains refermer la pâte autour du morceau de chocolat. Le biscuit doit être hermétiquement fermé par la pâte, sinon le chocolat fondu va s'échapper à la cuisson. Aplatir légèrement et poser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de silicone. Recommencer pour chaque biscuit. 

Cuire au four (th6/180°C) pendant 12 min environ.
Laisser refroidir complètement sur une grille.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire