11 avr. 2021

Mi-cuit au chocolat et au miso

Je cherchais comment utiliser mon miso blanc, ouvert pour réaliser des endives rôties au beurre miso. Après avoir vu des recettes de brownie au miso, j'ai voulu essayer moi aussi d'associer chocolat et miso blanc. J'ai simplement repris ma recette de fondant au chocolat et j'ai ajouté du miso dans la pâte. Cela réhausse le goût du chocolat et c'est vraiment très bon. A déguster à la sortie du four pour le coeur coulant.


Ingrédients (pour 2 personnes)
- 50g de chocolat noir à pâtisser (66%)
- 45g de beurre
- 1 oeuf extra-frais
- 10g de miso blanc

Préchauffer le four à th7/200°C.

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (puissance 450 W, par coups de 30 secondes). Ajouter le miso, et bien mélanger avec un fouet. Laisser refroidir un peu si la préparation est chaude. Ajouter l'oeuf et mélanger au fouet pour obtenir une préparation homogène. Répartir dans deux moules individuels (j'utilise des moules en silicone) et cuire au four pendant 8-9 minutes pour un coeur coulant.

Démouler délicatement et déguster immédiatement. 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire