4 juil. 2021

Mousse de cosses de petits pois

J'avais l'intention de réaliser une huile verte avec des cosses de petits pois. Mais en mixant dans mon blender les cosses avec l'huile, j'ai obtenu une sorte de mousse au délicieux goût de légume vert frais. Il est indispensable d'utiliser des petits pois bio pour éviter de manger une grande quantité de pesticides. Malgré la grande quantité d'huile, cela reste léger et agréable en bouche. Je l'ai utilisée dans plusieurs recettes (on peut la conserver 24h au réfrigérateur, je n'ai pas essayé de la garder plus longtemps) : en accompagnement de jambon blanc et de petits pois, dans une salade de haricots verts et une salade de pomme de terre.


Ingrédients (pour 4 parts)
- 130g de cosses de petits pois bio
- 90g d'huile neutre (pépin de raison pour moi)
Laver soigneument les cosses de petits pois (utiliser les petits pois pour une autre recette, ou les cuire à part). Bien les sécher.
 
Enlever la plus grande partie des fils avec un couteau. Briser chaque cosse en trois endroits et tirer doucement, afin de retirer également la membrane intérieure fibreuse. 
Placer les cosses de petits pois dans le blender (j'ai utilisé le Vitamix) avec l'huile.
 
Mixer à fond pendant quelques minutes. On doit obtenir une préparation mousseuse et homogène.
Filtrer avec un chinois afin de retirer les fibres restantes.
 
Conserver au réfrigérateur jusqu'à utilisation.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire