11 nov. 2023

Tartinade de butternut au miso et chanvre

J'aime bien les tartinades pour l'apéro ou l'entrée. Ici j'ai réalisé une tartinade de saison à base de potiron (du butternut ici mais on pourra également utiliser du potimarron). J'ai voulu apporter un petit goût 'umami' en ajoutant du miso blanc, et j'ai également ajouté des graines de chanvre torréfiées pour un petit goût grillé (à défaut on pourra aussi utiliser une autre graine torréfiée comme du sarrasin grillé). Cette tartinade est originale et se déguste avec un bon pain grillé.
 

 
 
Ingrédients
- 200g de chair de butternut cuit 
- 25g de miso blanc
- 1 cuillère à soupe de graines de chanvre torréfiées et moulues grossièrement
- 1 cuillère à café d'huile d'olive
Placer tous les ingrédients dans le bol du mixer (j'ai utilisé un mixer plongeant). Mixer pour obtenir une préparation homogène.
Servir frais.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire