27 avr. 2024

Ragoût de viande à la tomate et jus de grenade

J'avais une bouteille de jus de grenade qui s'ennuyait dans mon placard. J'ai décidé de m'en servir pour un ragoût de viande, un peu dans l'esprit du Daoud Pacha. Le jus de grenade apporte une touche acidulée à la sauce du ragoût. Ici, j'ai utilisé de l'échine de porc mais on pourra réaliser la même recette avec des joues de boeuf ou de porc, du collier d'agneau ou des morceaux de boeuf à braiser. Au final, c'est une bonne alternative pour obtenir un délicieux ragoût sans utiliser de vin.
 

 
Ingrédients (pour 4-5 parts)
- 800-850g de viande découpée en gros cubes (échine de porc pour moi)
- 500g de coulis de tomate
- 300 mL de jus de grenade pur
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 grosses pincées de thym séché
- 4 carottes
Dans une sauteuse à fond épais, faire chauffer un peu d'huile d'olive et saisir les morceaux de viande de tous les côtés.
 
Pendant ce temps, éplucher les légumes et les découper en petits morceaux.

Ajouter les légumes dans la sauteuse, avec le coulis de tomate et le jus de grenade, ainsi que le thym.

Couvrir avec un couvercle hermétique et laisser cuire à petit feu pendant 3h.
 
A la fin de la cuisson, retirer les morceaux de viande et la moitié des carottes. Mixer le reste de la sauce et des légumes avec un mixer plongeant pour obtenir une sauce épaisse. 
Réchauffer le tout dans la sauteuse quelques minutes et servir chaud.
 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire