20 juil. 2024

Tartelettes abricot feuilletées

 J'ai vu cette recette sur le blog C'est ma fournée, et j'ai tout de suite eu envie d'essayer. J'ai utilisé une pâte feuilletée pur beurre du commerce, et j'ai choisi de sucrer mes tartelettes avec une pointe de miel. C'est une recette très facile à faire et qui fera un joli dessert de saison.
 

Ingrédients
- 1 pâte feuilletée
- 5 abricots
- miel
Laver et sécher les abricots. Les couper en deux et enlever le noyau.
Etaler la pâte feuilletée et découper 10 cercles de pâtes de façon à ce qu'ils soient un peu plus grands que les moitiés d'abricot (j'ai utilisé un verre à sangria).

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, placer les moitiés d'abricot, côté bombé sur la plaque. Ajouter un tiers de cuillère à café de miel (ou plus selon votre goût) dans le creux de chaque abricot. Recouvrir chaque moitié d'abricot d'un rond de pâte, bien resserrer la pâte autour de l'abricot et la coller au papier cuisson (comme si l'on faisait une mini tarte tatin). 

Cuire au four préchauffé (th6/180°C) pendant 15-20 min environ (cela dépend du four). La pâte doit être dorée. 

Laisser refroidir un peu avant de déguster.
Déguster tiède ou à température ambiante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire