6 oct. 2011

Galettes de céréales aux tomates séchées

Les galettes de céréales sont un classique des repas végétariens. Ce que j'aime avec ces galettes, c'est que l'on peut varier les recettes selon ce que l'on a sous la main (herbes, graines, légumes, etc). Chacun(e) a sa recette de base, je vous propose ma propre recette. La version aux tomates séchées est une de mes préférées.






Ingrédients (pour 6 à 8 galettes) :
- 150g de flocons de céréales (j'utilise un mélange de 5 céréales)
- 250 mL de lait d'amande
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 1/2 bouquet de persil (ou coriandre)
- quelques tomates séchées




Faire chauffer le lait d'amande. Dans une jatte, mettre les flocons de céréales et les recouvrir du lait chaud. Laisser reposer environ 15 minutes. 
Emincer finement l'oignon et faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Laisser cuire jusqu'à que les oignons soient tendres.
Couper finement le persil (ou la coriandre). Découper les tomates séchées en petits morceaux.
Ajouter les oignons, les tomates et le persil aux flocons de céréales. Ajouter un oeuf et bien mélanger. 
Faire cuire les galettes dans une poêle à feu doux, quelques minutes de chaque côté.


Vous pouvez servir les galettes avec de la salade ou des légumes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire