10 sept. 2013

Tartinade courgette, cajou et coriandre

J'avais repéré cette recette de tartinade à la courgette de Epices & moi, le genre de recette que j'affectionne pour un apéritif ou un buffet. J'ai légèrement modifié la recette originale pour l'alléger en épices. Cette tartinade est délicieuse avec un goût original où se mêlent les différentes saveurs sans que l'une domine. A servir avec du pain ou des blinis (par exemple des blinis au tofu  pour finir le paquet).

Ingrédients (pour un bol)
- 1 cougette de taille moyenne
- 4 petits oignons nouveaux
- 35g d'avocat mûr à point
- curcuma
- 60g de noix de cajou grillées non salées
- 70 g de tofu soyeux
- 1 grosse cuillère à soupe de feuilles de coriandre fraîche

Laver la courgette et la couper en gros dés. Laver les oignons et les couper en quarts. Placer les légumes dans un plat allant au four, les arroser d'huile d'olive (environ 2 cuillères à soupe) et saupoudrer de curcuma (environ une cuillère à café pour moi) . Les faire cuire (th6/180°C) pendant 30 min environ, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits. Laisser refroidir les légumes complètement.

Dans le bol du mixer, placer les légumes cuits et tous les autres ingrédients. Mixer pour obtenir une préparation homogène. Assaisonner si nécessaire. Placer dans un bol et conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. On peut sans problème préparer cette tartinade la veille. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire