25 janv. 2016

Crêpes (sans lait)

En prévision de la Chandeleur, j'ai décidé de publier mes recettes de crêpes qui traînent sur un carnet depuis un moment. Voici tout d'abord la recette "traditionnelle", celle de mon enfance. J'ai simplement remplacé le lait par du lait végétal. Dans ma famille, les crêpes sont toujours parfumées à l'eau de fleur d'oranger (mais on pourra s'en passer, ou mettre du rhum).

Ingrédients
- 250 g de farine de blé
- 3 oeufs
- 500 mL de lait végétal (lait d'amande ou lait d'avoine)
- 1 cuillère à soupe d'huile au goût neutre (tournesol ou colza)
- 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger (ou rhum)
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, verser la farine et le sel. Ajouter les oeufs.
Mélanger bien au fouet jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Délayer progressivement avec le lait. Ajouter l'huile et la fleur d'oranger.
Laisser reposer pendant 1 heure à température ambiante.


Au moment de l'emploi, vérifier la fluidité de la pâte. Au
besoin, allonger avec un peu d'eau.


Cuire avec une crêpière à feu moyen.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire