29 janv. 2017

Biscuits apéritif au fromage de brebis et graines de nigelle

Cela faisait longtemps que je n'avais pas confectionné des biscuits salés pour l'apéritif. J'ai préparé des petits biscuits à base de farine de maïs et de fromage de brebis. J'ai ajouté des graines de nigelle, qui apportent un goût d'oignon qui se marie à merveille avec les autres saveurs. Ces biscuits sont délicieux et faciles à faire, et ont eu beaucoup de succès.

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits)
- 60 g de farine de blé
- 60 g de farine de maïs
- 50 g de fromage de brebis Ossau-Iraty râpé
- deux cuillères à soupe de graines de nigelle
- 30 mL d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
 
Mélanger les farines, la levure chimique, le sel et le graines de nigelle.  Ajouter l'huile et bien mélanger (j'ai utilisé mon robot pâtissier).
Ajouter le fromage râpé et mélanger. Ajouter ensuite 4 cuillères à soupe d'eau. La préparation doit former une boule de pâte non collante. Ajouter encore un peu d'eau si nécessaire. Former un boudin avec la pâte et l'envelopper dans du film alimentaire. Placer au réfrigérateur pendant 30 min environ. 
Sortir la pâte du film et découper avec un couteau des tranches d'environ 3-4 mm d'épaisseur. Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.
Cuire au four (th6/180°C) pendant 10 à 12 min.
Laisser refroidir sur une grille.
Conserver dans une boîte en fer. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire