26 juin 2021

Clafoutis salé aux petits pois

J'ai voulu utiliser des petits pois dans un clafoutis salé. J'ai repris ma recette de clafoutis à base de crème fraîche (de brebis pour moi), enlevé le sucre et rajouté du fromage râpé. Dans cette recette, il est inutile de précuire les petits pois, ils vont cuire avec la pâte. Ce clafoutis est très léger et aérien. A déguster avec une salade verte.
 

 
Ingrédients (pour 2 parts en plat principal)
- 2 oeufs
- 130g de crème fraîche épaisse
- 15g de Maïzena
- 6 cuillères à soupe de petits pois crus (frais ou surgelés)
- 2 cuillères à soupe de pecorino râpé (ou parmesan)
Dans un bol, mélanger les oeufs avec la crème avec un fouet. Ajouter la Maïzena et le fromage râpé et mélanger.
Beurrer le moule (j'ai utilisé un moule en Pyrex), répartir les petits pois sur le fond puis verser la préparation. 
Cuire pendant 20 min environ au four (th6/180°C) jusqu'à ce que la préparation soit prise et le dessus doré. 
Déguster chaud ou tiède.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire