10 déc. 2022

Velouté de poireaux au Soba Cha (sarrasin grillé)

Le Soba Cha est une infusion d'origine japonaise, qui consiste en de petits grains de sarrasin torréfiés. Cette infusion a une saveur de sarrasin tirant sur la noisette. J'ai décidé de l'utiliser pour parfumer un velouté de poireaux. Cela donne une saveur originale et subtile à cette soupe. J'ai utilisé du panais avec mes poireaux, mais on pourra le remplacer par de la pomme de terre.
 
 
Ingrédients (pour 4 parts)
- 3 poireaux
- 1 panais
- 1 cuillère à soupe rase de Soba Cha (sarrasin grillé)
Laver les poireaux. Retirer les racines et la partie verte. Découper en lamelles.
Eplucher le panais. Le découper en rondelles.

Placer 2 cuillères à soupe d'huile dans une casserole, faire chauffer à feu moyen. Ajouter les lamelles de poireaux et faire suer environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. Les poireaux doivent devenir plus tendres. 
Ajouter ensuite les morceaux de panais et couvrir d'eau à hauteur.

Faire cuire la soupe à petits bouillons pendant 15 min, les morceaux de légumes doivent être presque cuits. Ajouter le sarrasin grillé et poursuivre la cuisson pendant 5 min.

Mixer finement (j'ai utilisé mon blender Vitamix), assaisonner et servir chaud.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire