8 févr. 2023

Tarte aux noix (sans oeuf)

J'ai réalisé ces tartelettes avec de belles noix AOP du Périgord et un reste de pâte sucrée que j'avais congelée. Pour mettre en valeur le goût de la noix, j'ai simplement utilisé de la crème végétale, et sucré la garniture avec un peu de miel (ma recette est volontairement très peu sucrée, on pourra facilement en mettre deux fois plus). 

 
Ingrédients (pour 2 tartelettes)
- 60g de noix 
- 50g de crème végétale (j'ai utilisé de la crème d'avoine)
- 10g de miel (ou plus selon son goût)
- pâte à tarte
Foncer les moules à tartelettes avec la pâte. Réserver.
Mixer les noix (j'ai laissé quelques petits morceaux pour donner de la mâche). Mélanger les noix mixées avec la crème végétale et le miel. 
Verser la garniture sur le fond de tarte.
 
Cuire 15 min à four chaud (th6/180°C). Les bords des tartelettes doivent être bien dorés.
Laisser refroidir avant de déguster.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire