17 août 2024

Cilbir (oeuf poché et yaourt grec)

J'ai trouvé cette recette sur le blog Un déjeuner de soleil. Etant donné que je mange des oeufs et du yaourt de brebis tous les jours pour le petit-déjeuner, cette recette ne pouvait que m'intriguer. J'ai réalisé deux versions : l'une avec un oeuf poché (pas facile à réaliser) et l'autre avec un oeuf mollet (beaucoup plus simple à préparer). En fin de compte, la version avec l'oeuf mollet est très satisfaisante. J'ai saupoudré l'ensemble de dukkah, ce qui apporte une touche parfumée très agréable. Dans ma deuxième version, j'ai utilisé des pistaches grillées (non salées), et c'est très bon également. Un plat parfait pour un petit-déjeuner sans sucre ou un brunch.
 

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 1 yaourt grec (de brebis pour moi)
- 2 oeufs
- 15g de beurre 
- facultatif : dukkah
- facultatif : pistaches grillées (ou noisette grillées)
Préparer les oeufs, soit mollet (5-6 min dans de l'eau bouillante), soit poché (voir les explications sur le blog Un déjeuner de soleil).
Faire fondre le beurre au micro-ondes à puissance moyenne.
Répartir le yaourt grec au fond de deux petites assiettes creuses (ou bols).
Ajouter un oeuf au milieu (attention de ne pas le briser).
Répartir le beurre fondu sur le dessus.
Saupoudrer d'épices ou de pistaches ou noisettes grillées.



Avec l'oeuf mollet :



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire