4 août 2022

Ceviche de coeurs de palmier

Après le ceviche de poisson, le ceviche de chou-fleur et le ceviche vegan, j'ai voulu réaliser un ceviche de coeurs de palmier après avoir vu une recette dans un vieux numéro du magazine Saveurs. J'ai préparé la recette à ma sauce, mais l'idée est de mariner les ingrédients un temps assez court dans du jus d'agrumes, ici j'ai fait un mélange de citron et de citron vert. Au Pérou, le ceviche se sert avec des tortillas croquantes de mais, j'ai trouvé des chips tortillas dans mon magasin bio qui sont parfaites comme accompagnement. C'est une recette fraîche et très facile à faire.

 
Ingrédients (pour 3-4 parts)
- 1 boite de 400 mL de coeurs de palmier
- 1 citron vert
- 1 citron jaune
- 1 oignon rouge
- 1 petite tomate à chair ferme
- facultatif : quelques brins de coriandre
- facultatif : des chips de tortilla de mais
Egoutter les coeurs de palmier et les rincer à l'eau froide.
Les découper en rondelles d'environ 0,5 cm d'épaisseur. 
Les placer dans un récipient en verre, à fond plat de préférence (pour faciliter la marinade).

Eplucher l'oignon rouge, le couper en deux et le détailler en fines lamelles. Ajouter dans le bol. Saler légèrement.

Presser les deux citrons. Verser dans le bol et bien mélanger aux autres ingrédients.
Laisser mariner au réfrigérateur pendant 20 min (30 min max sinon cela serait trop acide), en remuant de temps en temps.

Laver et sécher la tomate et la coriandre. Découper la chair de tomate en petits dés. Prélever les feuilles de coriandre.

Au moment de servir, transvaser le contenu du récipient dans un bol de service en enlevant en même temps la majorité du liquide de marinade. Ajouter les feuilles de coriandre et les dés de tomate.
Servir avec des tortillas de mais.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire